23,00

Un récit d'amour, de chagrin et de surf d'une nouvelle voix importante dans la bande dessinée.

Dans ce roman graphique visuellement saisissant, le surfeur et illustrateur AJ Dungo se souvient de sa défunte partenaire, de son combat contre le cancer, et de leur amour commun du surf qui les a rendus forts tout au long de leur vie commune. Avec sa passion pour le surf qui unit de nombreux récits, il entrelace sa propre histoire avec celles de certains des grands héros du surf dans une œuvre rare de non-fiction qui est aussi émouvante que fascinante.

AJ Dungo est un illustrateur de Floride. Il a étudié à l'Art Center College of Design de Pasadena, et son travail a été présenté dans plusieurs expositions de groupe à New York et à Los Angeles. Son travail s'efforce de créer des atmosphères et des sentiments intéressants auxquels les spectateurs peuvent réagir. Il vit à Los Angeles.

Complet

Description

376 pages

Examens

"J'aime profondément ce livre. AJ écrit et dessine comme un surfeur, avec une telle fluidité, une telle grâce et une telle respirabilité, réussissant à couler avec l'amour et la perte les plus profonds, sans que cela nous entraîne. Il s'abandonne à la puissance infinie et au mystère de l'océan pour guérir le vide intérieur... ce livre est une ligne épurée qui glisse, roule et vous émeut vraiment. Actuellement, c'est mon roman graphique préféré dans l'univers.
-Craig Thompson, auteur du best-seller "Blankets" qui a reçu le prix Eisner

"La nature est massive : les formes humaines sont diminutives lorsqu'on les compare aux représentations éparses de Dungo de lignes d'horizon étoilées, de papillons, de chaînes de montagnes et, surtout, de l'océan, d'un bleu saisissant et dense contre l'espace blanc abondant des panneaux. ...] Sur deux pages qui rappellent les grandes peintures hypnotiques de Raymond Pettibon représentant les vagues de Hermosa Beach, Dungo est englouti par l'eau de mer marbrée, dont les tourbillons sombres ressemblent plus à des grains de bois serpentins qu'à n'importe quel océan.
- The Los Angeles Times

Alors que "In Waves" a un impact émotionnel, Dungo évite la sentimentalité et fait attention à ne pas présenter l'océan comme une métaphore de salut. Le livre semble soutenir que la vie et la mort sont ce qu'elles sont, et chevaucher des vagues n'est pas un raccourci vers la santé ou le bonheur - il peut cependant offrir une évasion momentanée, un abri temporaire, une sorte de paix. Comme le dit Dungo, la perte nous laisse souvent seuls "avec seulement de l'eau pour nous réconforter"".
-Magazine Surfer

23,00

A tale of love, heartbreak and surfing from an important new voice in comics.

In this visually arresting graphic novel, surfer and illustrator AJ Dungo remembers his late partner, her battle with cancer, and their shared love of surfing that brought them strength throughout their time together. With his passion for surfing uniting many narratives, he intertwines his own story with those of some of the great heroes of surf in a rare work of nonfiction that is as moving as it is fascinating.

AJ Dungo is an illustrator from Florida. He studied at the Art Center College of Design in Pasadena, and his work has been shown in several group exhibitions in New York and LA. His work strives to create interesting atmospheres and feelings that viewers can have a reaction to. He lives in LA.

Agotado

Descripción

376 páginas

Reviews

“I love this book deeply. AJ writes and draws like a surfer, with such fluidity, grace, and breathability, managing to flow with the most profound love and loss, without it dragging us under. He surrenders to the infinite power and mystery of the ocean to heal the void within . . . this book is a clean line that glides, rolls, and truly moves you. Currently my favorite graphic novel in the universe.”
—Craig Thompson, Eisner award winning author of the bestselling Blankets

“Nature is massive: Human forms are diminutive when measured against Dungo’s spare representations of starry skylines, butterflies, mountain ranges and, primarily, the ocean, a striking and dense blue against the panels’ abundant white space. […] On two-page spreads that recall Raymond Pettibon’s mesmerizing large-scale paintings of Hermosa Beach’s wave riders, Dungo is engulfed by marble seawater, its dark swirls more closely resembling snaking wood grain than they do any ocean.”
—The Los Angeles Times

“While ‘In Waves’ packs an emotional punch, Dungo avoids sentimentality and is careful not to miscast the ocean as some soppy metaphor for salvation. The book seems to argue that life and death are what they are, and riding waves is no shortcut to health or happiness—it can, however, provide momentary escape, a temporary shelter, a kind of peace. As Dungo states, loss often leaves us alone ‘with only water to comfort.'”
—Surfer magazine